samedi 8 mars 2014


Escale à Casablanca, une petite escapade imprévue avec de nouvelles copines-gazelles : Hélène et les filles de fougères (à découvrir absolument sur unefouleeuncrayon.jimdo.com )
2H30 de vol, 7h d'escale à Casablanca, re-3h30 de vol et un long et laborieux passage à la douane plus tard....C'est toujours aussi fraiches et resplendissantes...!!!! que nous montons dans le bus qui nous conduit à Simal !
Qu'on ne s'y trompe pas,nos éclats de rires successifs sont bien le fait de notre éternelle bonne humeur....rien à voir avec de la fatigue! ben non! pas de ça chez nous!.........
Pendant que certaines s'endorment (les lâches!) d'autres profitent de cette petite virée pour observer la riche vie nocturne de Dakar, l'autre ville qui ne dort jamais!
successivement on double des promeneurs, une discotheque improvisée en plein air et même (je vous jure) un marché aux légumes grouillant de monde ...à plus d'une heure du mat!
Et puis progressivement, les voitures se font plus rares pour laisser la place aux anes et aux charettes tirées par les chevaux. Elle arrive, L'Afrique que l'on attendait!
les maisons laissent place aux baobab, les routes aux chemins, jusqu'à un arret au milieu de nul part:
Surprise n°1:on descend là....Ah bon mais y a rien là, il fait noir! On dort ou?
Surprise n°2: Au senegal à 3 h 30 du mat...il fait un froid de canard!!!!
Surprise n°3: Le voyage continue en camion 4x4 à travers le désert...premiers contact avec celui qu'on à attendu, que l'on va tour à tour aimer et hair .... le sable fin et mou du Sénégal!


Alors que, il faut bien l'avouer, la fatigue commence (à peine!) à s'installer, le convoi s'enfonce dans le désert...et dans le sable....Mais alors vraiment dans le sable!
Celles qui voulaient de l'aventure sont servies!
les 4x4 c'est impressionnant, ça passe partout! Ici un peu pres du mur, là entre 2 anes, là un dérapage in extremis pour voir de plus prés un baobab, et là, un virage à 90° à l'angle d'un mur dans un monticule de sable...Ah ben non, là ça passe pas! Certes on a évité l'arbre en face du mur mais là, les 4 roues (même motrices!!) sont bien logées dans leurs ornières!!...euh on avait dit course à pied, pas rallye automobile!
Qu'à cela ne tienne, même pas peur, c'est d'une seule et même voix que nous proposons de descendre pour creuser, pousser, bref nous sortir de là!
mais la réponse est aussi spontanée "non, on descend pas!"
Ok alors on reste temoins du desensablage sénégalais : grattage à la main un coup devant un coup derriere
"t'es sur tu veux pas qu'on t'aide?
Non on descend pas!"
Re-tentative de désensablage
marche avant, marche arriere, grattage....Echec!
"mais on est trop lourdes, on va descendre ça sera plus facile!
Non on descend pas!!!"
Quelque longues dizaines de minutes plus tard, nous voila reparties, toujours sous escorte militaire...du moins jusqu'à ce que leur camion, trop large pour les petites rue du village ou, il faut bien l'avouer, nous sommes perdues, ne les force à nous abandonner là!
cette fois ci notre 4x4 est bien seul sous les etoiles!!
Traversée d'un nouveau village, toujours pas le bon, ou une villageoise réveillée au petit matin nous indique la route...tout droit!..oui tout droit, on en arrive on s'est arrêtés face à un mur au milieu des anes!
Bon là d'accord nos rires sont peut être un peu nerveux mais quand même la bonne humeur y est un peu pour quelque chose!
bref quelque tour et détours et quelques "non on descend pas " plus tard...un drapeau Sénégazelle , des camions ,des bagages sur le sable et une grande table dressée..."On descend ?...Oui là on descend!!!!!!"

C'est avec bonheur que l'on retrouve nos amies Z'elles mortes d'inquiétude qui nous accueillent avec un cri unanime "ah....on avait pas vu que vous n'etiez pas là!"...Vive l'esprit d'équipe!
                                           
allez on est trop crevées et gelées pour vous en vouloir, 6h30, petit thé pour se réchauffer et au lit!
Demain début de l'aventure!
Ah bon, là c'était pas de l'aventure? On a hâte d'y être alors!!!